Volontaires mais impuissants, les osalais s’inclinent face au Stella Club

Gênés par un bloc du Stella Club d’Adjamé très compact dans l’axe durant toute la rencontre, les osalais se sont inclinés au bout du temps additionnel face aux Magnans d’Adjamé ce samedi 02 novembre 2024 pour le compte de la 7 e journée de la Ligue 1 Lonaci. Retour sur un résultat frustrant dont les osalais devront se relever.

  • LE CONTEXTE  

Quatre jours après sa victoire face à ISCA en match en retard de la première journée de la Ligue 1 Lonaci (0-1) au Parc des Sports, le FC OSA  abordent cette 7e journée face au Stella Club avec l’envie d’enchainer avec un nouveau succès. Faire un bon résultat pour engranger des points et de la confiance, tel est le leitmotiv, au moment de défier une formation du Stella qui occupe le 8e rang au classement juste derrière les osalais. Méfiance donc !

  • LA COMPO

Pour démarrer cette rencontre importante, et malgré l’absence de nombreux titulaires habituels (Tapé, Zié, Hindé, Inza), le coach osalais, Michel Bendé décide d’aligner un 4-3-3 à plat, avec l’axe défensif formé de Koné Ali et Cheick, le capitaine Dagnogo toujours en sentinelle et le trident offensif Zouhoulé-Alain-Bamba.

  • LE SCENARIO

Malgré la présence encore une fois remarquée des ultras osalais au stade Robert Champroux de Marcory, la rencontre peine à s’emballer. Et la sortie sur blessure à la 35e minute de jeu du latéral gauche Soumahoro Abroulaye n’arrange pas les choses pour les jaunes et violets. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les premières occasions franches pour nos osalais par l’intermédiaire de Zouhoulé qui n’arrivent pas à cadrer son tir et ensuite sa tête sur un centre de Bakayoko. À la mi-temps, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité. Renforcés à la reprise par l’entrée en jeu de Nombre Olivier, les osalais maladroits dans le dernier geste n’arrivent toujours pas à ouvrir la marque et se heurtent au bloc hermétique du Stella Club bien décidé à repartir du Champroux avec le point du match nul.

  • Des situations…mais pas de réussite

Pas question pour autant de relâcher la pression pour les osalais, revigorer par l’entrée de Condé Ali. Plus les minutes passent, plus les hommes de coach Michel sentent qu’il y’a un coup à réaliser, mais la réussite n’était pas au rendez-vous ce soir. Et c’est sur l’ultime action du match que les osalais allaient en être les malheureux témoins, lorsque Koné Aziz profitait d’un dernier centre pour donner l’avantage à la formation d’Adjamé (0-1, 90e +2).

Au terme d’un match dominé en partie, le FC OSA s’incline face au réalisme du Stella Club d’Adjamé. Les osalais vont désormais devoir relever la tête et se tourner vers le prochain match de championnat qui les opposera au FC Mouna ce vendredi à 15H30 au Parc des Sports de Treichville à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1.

Partager

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Haut