
L’entraîneur du FC OSA est revenu sur la victoire importante 3 buts à 0 face au champion en titre, le Stade d’Abidjan, le vendredi 03 octobre 2025 au Complexe Sportif de Bingerville, à l’occasion de la 6e journée de la Ligue 1 LONACI.
Peut-on parler de soulagement après cette victoire contre le Stade d’Abidjan ?
Franchement, c’est un grand soulagement. Pas forcément parce que c’est le Stade mais, parce qu’on courait après une victoire depuis le début du championnat. C’est notre première victoire, et peu importe l’adversaire, ça fait énormément de bien. Ce n’est pas l’ampleur du score ni le calibre de l’équipe en face qui comptent vraiment. L’essentiel, c’est d’avoir enfin décroché ces trois points, et en plus face au champion en titre, ça nous donne encore plus d’espoir.

« On espère tous que cette victoire soit un déclic pour la suite de la saison !»
Fofana Sékou / Coach FC OSA
Qu’est-ce qui, selon vous, a fait la différence dans ce match ?
Le mental et la tactique ont fait la différence. On avait eu la chance de les observer avant, notamment lors de leur match contre Mouna FC. Du coup, on avait une idée claire de leurs points faibles. On savait que même avec la possession, ils ne pouvaient pas forcément nous inquiéter. On a donc orienté notre jeu pour les pousser dans leurs failles, et ça a bien fonctionné pour nous.

Pensez-vous que cette première victoire peut être un déclic pour la suite de la saison ?
Vous savez, tout le monde emploie ce mot-là. On espère tous que ce soit le cas. Si on enchaine les bonnes performances, là, oui, on pourra dire que le match contre le Stade a été un déclic. Pour l’instant, on reste prudents. L’objectif, c’est d’enchainer, de gagner plusieurs matches d’affilée.
🟣🟡FC OSA – Toujours En Avant !
