Ligue 1 Lonaci – Une défaite (0-5) face à l’Asec à vite oublier et rapidement se remobiliser !

Il n’a pas eu de débat entre nos olympiens et les joueurs de l’Asec Mimosas, samedi, sur la pelouse du complexe sportif de Bingerville. Le FC OSA s’est incliné (0-5) pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1 LONACI face à une équipe de l’Asec bien en place et en grande réussite.

  • LE CONTEXTE  

Faire un bon résultat pour engranger des points, voilà ainsi résumé le leitmotiv des osalais avant d’affronter l’ogre mimosas qui est aussi en quête de points pour se relancer dans la course au titre. Méfiance donc !

  • LA COMPO

Et pour contrer tactiquement cette équipe jaune et noire, le coach Inza a opté pour un 4-4-2 avec Elvis Zouhoulé et Condé Ali en attaque.

  • LE SCENARIO

Malgré un bon début de partie et une envie certaine de bien faire les choses en respectant à la lettre les consignes du staff technique, nos osalais vont se faire cueillir à froid après une erreur d’inattention de la défense et concéder l’ouverture du score (0-1, 15e). Puis Keita Tidiane offrira le but du 2-0 à l’Asec sur un CSC.

Ce deuxième but a pour conséquence de réveiller le FC OSA. Mais encore une fois, le manque de réalisme et de précision des attaquants privent les osalais de réduire la marque et même de refaire leur retard. Bien mis sur orbite par Elvis Zouhoulé, Ousmane Konaté perd son face à face contre le gardien mimosas envoyant son tir sur le poteau droit de l’Asec. Un manqué inexplicable.

La seconde période sera la copie conforme de la première, avec des joueurs de l’Asec qui font preuve de réalisme et inscrivent trois autres buts contrairement aux osalais qu’une fois de plus n’arrivent pas à tromper la vigilance du portier adverse sur des occasions nettes de but.

Une nouvelle défaite qui cantonne les osalais à la 16e place au classement. L’heure est désormais à l’union sacrée pour sortir de cette mauvaise passe et engranger des points dans la course au maintien. Et cela débute déjà ce jeudi à Yamoussoukro face à l’AS Denguelé, pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1 LONACI.

Partager

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Haut