
Face à une équipe d’ISCA joueuse et bien en place, nos olympiens ont concédé une nouvelle défaite (1-2), samedi, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1 Lonaci.
- LE CONTEXTE
Après une pause, ce match marquait le début de la seconde partie du championnat ivoirien de première division. Et après une bonne préparation ponctuée par des matches amicaux satisfaisants, les olympiens avaient à cœur de commencer tambours battants cette seconde partie du championnat, le samedi 01 février 2025 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé face à ISCA, l’autre promu.
- LA COMPO

Pour démarrer cette rencontre, coach Inza et son staff ont décidé de faire un mixte entre les anciens et les nouvelles recrues expérimentées dont le portier Sylla Mamadou transfuge de l’AS Douanes du Niger.
- LE SCENARIO
La rencontre démarre avec une possession de balle à l’avantage des joueurs d’ISCA qui finiront par ouvrir la marque dès la 12e minute de jeu par le biais de Diakité (0-1, 12e). Par la suite nos olympiens essaient tant bien que mal à poser le pied sur le ballon et à imposer le rythme. La deuxième mi-temps débute comme la première avec des joueurs d’ISCA qui se créent les meilleures occasions. Et à l’heure de jeu, le FC OSA va concéder un second but (0-2, 61e).

Ce second but a eu pour mérite de réveiller les olympiens qui vont enfin se mettre en ordre de bataille et faire le siège des cages d’ISCA. Une domination de la part des hommes du coach Inza qui va être récompensée à la 75e minute de jeu avec la réduction du score signée Soumahoro Abroulaye.
Le milieu osalais va déclencher une frappe puissante du gauche qui laisse pantois le portier adverse (1-2, 75e). Un réveil malheureusement tardif. Le FC OSA s’incline à l’arrivée (1-2) et occupe désormais le 15e rang de la Ligue 1 Lonaci.

Rendez-vous est à présent pris pour la 17e journée de championnat et cette confrontation face au Zoman FC qui aura lieu au Parc des Sports de Treichville, le dimanche 09 février 2025 à 15H30.