Ligue 1-LONACI : Le FC OSA enchaine avec une nouvelle victoire (0-2)face à l’AFAD

Après sa brillante victoire (0-3) dans le derby abobolais mardi dernier contre SOL FC, le FC OSA s’est une nouvelle fois imposé (0-2) face à l’AFAD, samedi, au Félicia, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 LONACI.

Après avoir remis en marche sa machine à victoire contre SOL FC, le FC OSA ne s’est pas fait prier pour enchainer avec un nouveau succès en Ligue 1 LONACI. Et la victime se nomme l’AFAD. Biens entrés dans le match, les hommes du coach Inza Ouattara ont vite mis le pied sur le ballon pour dicter le tempo de la rencontre.

Domination matérialisée par une première alerte signée Condé Ali. Mais le tir du jeune attaquant osalais manque de puissance pour tromper le portier adverse. Par la suite c’est Cheickna qui est venu placer sa tête sur un corner tiré par le pied gauche de Adico Joseph (30e). Et à force de presser, les osalais vont finir par trouver la faille et ouvrir le score grâce à Koné Ali Djinan. Sur un ballon venu de la gauche, Roméo Yabro décale idéalement Koné Ali Djinan qui d’une frappe du droit ne laisse aucune chance au portier de l’AFAD (0-1, 38e). « Top Lait » comme on le surnomme met une nouvelle fois le FC OSA sur les bons rails.

Au retour des vestiaires, les poulains du président Amza Gamal passent en mode gestion dans les premières minutes de jeu avant d’appuyer à nouveau sur l’accélérateur, une fois l’heure de jeu passée. Et à la 77e minute, c’est encore Koné Ali Djinan qui vient inscrire le but du break pour le FC OSA (0-2) sur un mouvement à trois, exceptionnel, à apprendre dans les écoles de football. A la relance sur un hors-jeu, le défenseur Mouna Osée trouve Condé Ali qui devis le ballon d’une talonnade astucieuse pour Koné Ali Djinan qui élimine d’une feinte de corps son adversaire avant de déclencher une merveille de frappe des 30 mètres, imparable pour le gardien de l’AFAD. L’excellent milieu ivoirien box to box s’offre un doublé et signe son 8e but de la saison.

Passé par la suite en mode gestion, le FC OSA a pu compter une nouvelle fois sur la complémentarité de son gardien Diabagaté Seck et son axe central toujours composé de Ki Oumar Cheickna et Niegbo Osée en l’absence du capitaine Thierry Hindé blessé. Une nouvelle victoire de haut rang (0-2) et surtout un nouveau clean sheet pour nos OSAlais qui occupent à présent la 4e place au classement de la Ligue 1 LONACI. On attend désormais avec impatience, le prochain rendez-vous prévu pour ce jeudi 11 décembre 2025 face au FC San-Pedro pour le compte du match en retard de la 12e journée.

🟣🟡 FC OSA – Toujours En Avant !

Partager

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Haut