
Le Football Club Olympique Sport d’Abobo voudrait adresser ses remerciements à la première Magistrate de la commune d’Abobo, Mme Kandia Camara, pour la subvention d’une valeur de quatre millions de Francs CFA (4 millions FCFA), qui nous a été octroyée et qui a été répartie de façon structurelle.
D’abord une première subvention, d’un montant d’un million francs CFA (1.000.000 CFA) a été directement versée sur le compte du club depuis le courant de l’année dernière. Quant à la seconde partie, elle s’élève à un montant de trois millions francs CFA (3.000.000 FCFA) qui a été essentiellement dédiée aux équipements de l’équipe professionnelle qui nous ont été fournis pour cette saison. Ainsi, la somme a été totalement versée directement sur le compte de l’équipementier.
Pour la Ligue 1, nous avons un budget de quelques centaines de millions de nos francs, une somme énorme pour notre jeune et modeste club mais la Mairie a décidé de ne nous épauler qu’à hauteur d’un million en espèces et 3 millions en équipements. Nous ne pouvons rien dire si ce n’est « Merci » parce que malgré le montant d’un soutien, il faut toujours dire Merci. À côté de ce geste symbolique, ont été entreprises plusieurs démarches d’audience auprès des responsables de la Mairie, qui n’ont jamais abouti.
Depuis la 3e division et malgré nos exploits assez visibles, obtenus avec nos propres et maigres moyens qui ont suscité beaucoup de fiertés et de résonances chez les Abobolais, nous avons multiplié les demandes d’audiences qui n’ont pas eu gain de cause.
Et lors de l’accession de Feu M. HAMED BAKAYOKO à la tête de la commune, nous avions un brin d’espoir afin que les connexions soient établies, puisque nous savions à quel point il était passionné de sport et de football en particulier. Mais cela s’est rapidement volatilisé. Et cela a toujours été pareil depuis l’arrivée de Mme Kandia Camara à la tête de la Mairie. Bien que nous soyons toujours empêchés de rencontrer nos autorités municipales [pour des raisons que nous ignorons], nous avons souvent vu nos maires recevoir plusieurs autres corporations et structures sportives et même des stars dans d’autres domaines qui ne sont pas forcément issues d’Abobo.
Pour une première saison dans l’élite du football ivoirien (La Ligue1), nous continuons notre marche pour atteindre tous nos objectifs, sportivement, moralement et surtout financièrement, tels que définis lors de notre Assemblée Générale qui s’est tenue en la présence de plusieurs hauts dignitaires des médias, du Sport ivoirien et des leaders d’opinions, le 31 Août 2024.
Il est impératif, pour nous de dire un Merci assez distingué, à ces fidèles et inconditionnels supporters, qui ont apporté leur contribution en achetant les maillots et les gadgets du club, pour exprimer leur soutien et leur attachement au FC OSA et à tous ceux qui bravent la pluie et le soleil, pour effectuer le déplacement à nos rencontres; où que vous soyez, nous vous disons Merci et croyez nous, votre amour est incommensurable.
Amza Gamal
Président Fondateur
