
Face à des joueurs de SOL FC impuissants, le FC OSA s’est imposé avec la manière, mardi, dans le derby abobolais (0-3) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Retour sur un succès maîtrisé de la part de nos OSAlais!
Une semaine après une défaite frustrante due à des erreurs d’arbitrage face à Bouaké FC (1-0) en match en retard, le FC OSA retrouvait la Ligue 1 LONACI pour la 13e journée du championnat, cette fois-ci pour le derby abobolais, face à une formation de SOL FC invaincue depuis quatre matches. La confiance des joueurs de SOL FC pouvait se traduire par une possession de balle dès le début du match.
Les OSAlais se procurent cependant la première occasion, avec Adam Daou qui rentrait sur son pied droit et chauffait les gants du portier de SOL (10e). Désormais bien entrés dans leur match, les joueurs de coach Fofana Sékou repartaient de l’avant et se créaient une nouvelle occasion par le biais de Condé Ali (23e).
Le jeu allait d’un but à l’autre, et c’est finalement le FC OSA qui trouvait le chemin des filets grâce à une talonnade très astucieuse de Condé Ali, bien trouvé par Adico Joseph sur le dernier corner avant la mi-temps (0-1, 45e). Une quatrième réalisation en championnat, pleine de technique et de malice de la part de notre jeune attaquant prometteur, celui que l’on surnomme » Le Kun Agüero ».

Au retour des vestiaires, les poulains du président Amza Gamal était en quête d’un second but, mais ils butaient sur le portier adverse. De l’autre côté du terrain, Diabagaté Seck et son axe central du jour composé de Ki Oumar Cheickna et Niegbo Osée en l’absence du capitaine Thierry Hindé blessé, continuaient de préserver les cages dans la perspective d’un nouveau clean-sheet.
La maîtrise restait toutefois osalaise et la défense du SOL FC a fini par plier. Sur un coup de la gauche, une nouvelle fois frappé par Adico Joseph, c’est Soumahoro Abroulaye, entré en jeu à la mi-temps à la place de Daou Adam, qui est venu placer sa tête et dévier le ballon au fond des filets (0-2, 66e). Un véritable coup de marteau sur la tête de nos adversaires, totalement désorientés.
Car dix minutes après le deuxième but, c’est encore Adico Joseph, pour la troisième fois dans ce match qui va offrir sur un plateau en or, après un débordement sur son coté, le ballon du break à son capitaine Dagniogo Bah. Bien servi, l’excellent milieu osalais ne se fait pas prier et d’un plat du pied, parfaitement réalisé, inscrit le troisième but du FC OSA (0-3, 76e).

Au terme d’un derby animé, c’est bien le FC OSA qui s’imposait face à SOL FC et renouait avec la victoire. Il y a bel et bien un seul boss à Abobo et c’est le FC OSA. Avec cette victoire, les hommes de coach Fofana Sékou occupent à présent la 4e place au classement. Le prochain objectif est clair, enchainer samedi au Félicia face à l’AFAD pour le compte de la 14e journée.
🟣🟡 FC OSA – Toujours En Avant !

















