
Après s’être incliné face à ISCA (2-1) pour la reprise de la Ligue 1 Lonaci, le FC OSA avait à cœur de lancer enfin sa deuxième partie de championnat, dimanche face au Zoman FC. Les poulains de coach Inza ont au final concédé le match nul (1-1) sur la pelouse du stade Robert Champroux de Marcory.
- LA COMPO

Pour démarrer cette rencontre importante, le coach des olympiens décide d’aligner un 4-3-3 à plat, avec Alassane Traoré en pointe de l’attaque et sur le banc de touche Elvis Zouhoulé, enfin de retour de blessures.
- LE SCENARIO
Devant un parcage osalais encore une fois bien garni par les ultras osalais, les olympiens se créent les meilleures occasions de la première mi-temps sans pour autant arriver à ouvrir la marque. De retour des vestiaires, le coach Inza lance dans la bataille, le buteur providentiel, Elvis Zouhoulé, éloigné des terrains depuis plusieurs mois pour cause de blessure et dont l’absence avait fait assez de mal à l’équipe.
Et il n’a fallu que dix minutes pour qu’Elvis Zouhoulé montre toute l’étendue de son talent en ouvrant la marque pour le FC OSA (0-1, 54e). Le retour du serial buteur qui inscrit son 5e but en Ligue 1 Lonaci. Malheureusement dans la foulée de cette ouverture de score, le FC OSA va se laisser surprendre et concéder l’égalisation (1-1, 56e).

Malgré un forcing, les olympiens n’arriveront pas à inscrire un second but synonyme de victoire. Rendez-vous est pris pour le samedi 15 février à 15H30 au Complexe sportif de Bingerville pour la confrontation face l’ASEC dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 Lonaci.
- LA FEUILLE DE MATCH
Dimanche 09 février (18h00) – Stade Robert Champroux de Marcory
Ligue 1 Lonaci – 17e journée : Zoman FC (1-1) FC OSA
Mi-temps : 0-0
But : Zouhoulé Elvis (54e) pour le FC OSA ; Ettien Jean Michel (56e) pour l’AS Monaco